Poste: Coordonnateur.trice marketing numérique et traditionnel

Nous sommes à la recherche d’un(e) Coordonnateur(trice) Marketing pour rejoindre l’équipe de Fiberwood, une division de A1 Imports. Nous recherchons une personne parfaitement bilingue, motivée et énergique pour se joindre à notre équipe. Le candidat idéal jouera un rôle clé dans la coordination et la mise en œuvre des stratégies et activités de marketing traditionnel et numérique afin d’atteindre nos objectifs. Ce poste est basé dans notre siège social entièrement rénové à Bois-des-Filion. Si vous êtes efficace, débrouillard(e), passionné(e) par le marketing, capable de gérer plusieurs projets avec rigueur et enthousiasme tout en respectant les échéances et les priorités, que vous excellez dans la création de contenu et aimez relever des défis, ce poste est fait pour vous !

Avantages :
  • Salaire compétitif basé sur l’expérience
  • 3 semaines de vacances par année
  • Assurances collectives et REER collectif
  • Temps plein, quart de jour, du lundi au vendredi
  • Rabais employés sur l’ensemble de nos divisions
  • Activités sociales
  • Stationnement sur place
  • Congé la fin de semaine
Type d’emploi : Temps plein, permanent, en présentiel

Responsabilités :
  • Mettre en œuvre des stratégies marketing innovantes (traditionnelles et numériques)
  • Gérer les communautés des réseaux sociaux de Fiberwood et Le Cabanon sur diverses plateformes (Facebook, Instagram, LinkedIn, Pinterest, TikTok, Vimeo, et YouTube)
  • Créer du contenu pour les réseaux sociaux et les infolettres (images, designs, contenus)
  • Assurer une coordination efficace entre les partenaires externes et internes pour la création de matériel marketing pour certains projets
  • Coordonner les catalogues produits de Fiberwood avec le graphiste et tous les départements concernés, apporter les modifications nécessaires et les communiquer
  • Suivre la performance des initiatives marketing visant à atteindre les objectifs d’affaires et formuler des recommandations
  • Effectuer une analyse concurrentielle des activités marketing et rester informé(e) des meilleures pratiques dans le domaine du marketing et de l’industrie des produits composites
  • Superviser l’avancement de tous les projets marketing
  • Contribuer au développement d’outils marketing et les transmettre aux distributeurs et détaillants
  • Participer à la promotion de la marque
  • Effectuer toutes autres tâches connexes


Qualifications :
  • Minimum 2 ans d’expérience dans un poste similaire – requis
  • Baccalauréat en marketing – un atout
  • Parfaitement bilingue, tant à l’oral qu’à l’écrit – requis
  • Excellente maîtrise des outils suivants :
    • Suite Microsoft Office
    • Canva
    • Suite Adobe
    • Meta
  • Créatif(ve) et à l’affût des tendances en matière de contenu sur les réseaux sociaux
  • Expérience significative dans la gestion des publicités (Facebook, Instagram, LinkedIn, etc.)
  • Excellente capacité à gérer les priorités et à s’adapter à un environnement rapide
  • Proactif(ve), ambitieux(se) et autonome
  • Sens de l’organisation, souci du détail et rigueur
  • Solides compétences relationnelles et communicationnelles (oral et écrit)
  • Joueur(se) d’équipe motivé(e) et déterminé(e) à évoluer à long terme avec l’entreprise


Rejoignez une équipe dynamique et dévouée, engagée à offrir un service exceptionnel et des produits de qualité à ses clients.

Poste: Acheteur(se) International(e)

Nous sommes à la recherche d’un(e) Acheteur(se) International(e) proactif(ve), efficace, polyvalent(e) et professionnel(le) pour rejoindre notre équipe motivée au siège social de Bois-des-Filion. Le candidat sera responsable d’acheter des biens et services dans les bonnes quantités, au bon prix, avec la qualité et les délais requis pour répondre aux besoins et objectifs opérationnels, tout en maintenant de solides relations avec les fournisseurs.


Avantages :

  • Salaire basé sur l’expérience
  • Assurances collectives et REER collectif
  • Rabais employés sur toutes nos divisions
  • Activités sociales
  • Stationnement sur place
  • Temps plein, permanent, quart de jour
  • Horaires de travail :
    • 8 h 00 à 16 h 30 ou 8 h 30 à 17 h 00, en semaine
    • Disponibilité requise certains soirs et fins de semaine pour communiquer avec des fournisseurs à l’étranger

Type d’emploi : Temps plein, permanent, en présentiel


Responsabilités :

  • Négocier les termes, conditions, prix, modalités de paiement, délais de livraison et normes de qualité avec les fournisseurs
  • Passer des commandes et émettre des bons de commande auprès de fournisseurs internationaux
  • Mettre à jour les informations dans le système ERP
  • Suivre les commandes dans un contexte international (fret, transport, délais, douanes, droits de douane, inspection)
  • Surveiller les niveaux de stock pour éviter les surstocks ou ruptures, en prenant des décisions d’achat éclairées
  • Veiller à ce que les produits répondent aux normes et spécifications de qualité requises; au besoin, utiliser des services tiers pour inspecter et tester les marchandises entrantes
  • Optimiser les coûts tout en maintenant la qualité et les normes souhaitées
  • Maintenir des relations positives avec les fournisseurs
  • Rester informé(e) des tendances du marché, des fluctuations de prix et des évolutions de l’industrie
  • S’assurer que tous les achats respectent les lois, réglementations et politiques de l’entreprise
  • Préparer des rapports sur les activités d’achat, les coûts et les indicateurs de performance

Qualifications :

  • Minimum 5 ans d’expérience dans un rôle similaire – essentiel
  • Parfaitement bilingue (français et anglais) – essentiel
  • Connaissance du chinois – un atout
  • Connaissance des matériaux et de l’industrie de la construction – un atout
  • Diplôme en gestion des approvisionnements – un atout
  • Sens aigu de l’organisation, approche dynamique et excellente autonomie
  • Capacité à évoluer dans un environnement rapide
  • Excellentes compétences en négociation
  • Orienté(e) vers les résultats et l’atteinte des objectifs
  • Maîtrise des outils Microsoft Office (Outlook, Word, Excel)
  • Expérience avec un système ERP
  • Joueur(se) d’équipe impliqué(e), motivé(e) et déterminé(e) à évoluer à long terme avec l’entreprise

Rejoignez une équipe dynamique et rigoureuse, engagée à offrir à ses clients un service exceptionnel et des produits de qualité.